Ma thèse en 7 minutes

Le 25 mai 2016 7 candidats avaient 7 minutes pour présenter leur thèse.

Le Prix du Diploweb a été décerné à Juliette Denis « La fabrique de la Lettonie soviétique. Une soviétisation de temps de guerre, 1939-1949 » (Université Paris-Ouest Nanterre La défense, Histoire). Elle a également reçu le Prix du Public.

Le Prix du CSFRS a été décerné à Béatrice Hainaut : « Émergence et promotion de la norme sur la sécurité des activités spatiales. Origine de la norme et rôle des puissances spatiales comme leaders normatifs. » (Université Paris II Panthéon Assas, Science Politique). Félicitations aux lauréates.

Les lauréats étaient

Juliette Denis : « La fabrique de la Lettonie soviétique.Une soviétisation de temps de guerre,[masked] » (Université Paris-Ouest Nanterre La défense, Histoire).

 

Choralyne Dumesnil : « Des enseignements juridiques de l'Inde : voyage au-delà du miroir du droit.  Réflexion à partir de l'étude du brevetage dans le secteur pharmaceutique » (Institut d’Etudes Politiques de Paris, Droit).

 

Béatrice Hainaut : « Émergence et promotion de la norme sur la sécurité des activités spatiales. Origine de la norme et rôle des puissances spatiales comme leaders normatifs. » (Université  Paris II Panthéon Assas, Science Politique).

 

Vincent Henry : « La Moldavie, l'horizon indéfini. » (Université Paris Est, Science Politique).

 

Matthieu Jeanne : « Paris, un enjeu capital. Rivalités de pouvoirs et stratégies d’acteurs pour le contrôle politique et l’aménagement de la capitale. » (Université Paris 8, Géographie, spécialité Géopolitique).

 

Michael Lambert : « Les stratégies du soft power de l'Union européenne dans les Etats du Partenariat oriental » (Université Sorbonne &  Tampereen yliopisto, Histoire).

 

Thomas Merle : « Les États autoproclamés (quasi-États) : modélisation à partir des cas de la périphérie de la Russie » (Université de Reims Champagne-Ardennes, Géographie).