4 octobre à 18h00 : Conférence : L’Europe des riches, les inégalités au sein de l’UE

Grenoble Ecole de Management et L'Université populaire européenne de Grenoble vous invitent à une conférence s'inscrivant dans le programme  de "La Fabrique du Festival de Géopolitique" le vendredi 4 octobre à 18h00

L'invité est Michael F. FÖRSTER, Administrateur Principal, Division des politiques sociales (Distribution des revenus et pauvreté)  - Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE)

La conférence sera animée par Olivier NOBLECOURT, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes.

 

Conférence ouverte à tous sans inscription

 

Salle A305 à Grenoble Ecole de Management

Horaire : 18h00 à 20h00 

 

Intervenant : 

Michael F. Förster, Administrateur Principal, Division des politiques sociales (Distribution des revenus et pauvreté) Organisation de Coopération et de Développement économiques, OCDE

​Michael Förster dirige des projets de la direction de l’emploi, du travail et des affaires sociales de l'OCDE sur la distribution des revenus et la pauvreté. Il a été impliqué et a coordonné notamment les ouvrages « Croissance et Inégalités » (Growing Unequal?), publié en 2008 ; « Toujours plus d’inégalité » (Divided We Stand), publié en 2011; et «Tous concernés : Pourquoi moins d’inégalité profite à tous » (In It Together: Why Less Inequality Benefits All), publié en Mai 2015. Auparavant, M. Förster a travaillé auprès d'instituts de recherche internationaux, le Luxembourg Income Study (1994‐1996) et le Centre Européen de la Politique Sociale, Vienne (2000‐2004). Il a fait des études de sciences sociales et d’économie à l’Université de Vienne (Autriche) et de Sarrebruck (Allemagne), et est titulaire d’un doctorat de l’Université de Liège (Belgique). Il est membre de plusieurs conseils scientifiques internationaux et membre de l'Observatoire National de la Pauvreté et de l'Exclusion Sociale.